théâtre en vignes

Les Terrasses d'Adrien vous invite à partager une expérience unique

Le diner de cons

Représentation : 8 Août & 5 Septembre - 21H00

La pièce culte de Francis Veber : un face à face féroce, émouvant et drôle !

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un «con», et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur.

Ce soir, Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes. Mais ce qu’il ignore, c’est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes. La rencontre entre deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser....

L'invitation

Représentation : 25 juillet & 22 août - 21H00

Après l’excellente interprétation de Gad Elmalleh et Philippe Lellouche, retrouvez la comédie à succès «L’invitation» au Terrasse d’Adrien !

Il y a les amis d’enfance, les amis que l’on voit, ceux que l’on ne voit plus ou pas assez.

Et puis il y a Charlie.

Charlie c’est l’ami imaginaire que Daniel a créé pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons. Charlie c’était l’idée parfaite pour ne perdre ni sa femme, ni sa situation, ni son appartement, ni sa maîtresse. Jusqu’au jour où Catherine, sa femme, exaspérée peut-être, suspicieuse sans doute, demanda à le rencontrer...

Le prénom

Représentation : 11 juillet, 01 août & 12 septembre - 21H00

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois.

Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale...

Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Le mari de ma femme

Représentation : 18 juillet & 15 août - 21H00

Le soir de sa dixième année de mariage, Victor apprend soudainement l’existence de l’ex-mari de sa femme, et surtout son arrivée imminente !

Lors de cette soirée, France, sa femme, lui révèle également qu’Antonio, son ex-mari et accessoirement ancien taulard, ignore l’existence de son remariage.

Pour Victor, ce n’est que le début des ennuis, car le tueur d’origine sicilienne et sa femme n’ont jamais réellement divorcé ! Dans le but de protéger son couple et la vie de son mari, France a justifié pendant dix ans la présence de Victor chez elle en le faisant passer pour un colocataire gay, le rendant par ce stratagème inoffensif aux yeux jaloux d’Antonio.

Le Mexicain malgré lui

Représentation : 29 août - 21H00

Avec la même équipe, le même auteur que «Le mari de ma femme».

Victor, homme de ménage depuis 13 ans, s’apprête à terminer sa journée de labeur, à l’hôtel nuit paisible.

Il ignore encore, que dans la dernière chambre, sa vie va basculer dans une succession de quiproquos, qui le conduiront à se faire passer pour un dangereux malfrat Mexicain, face au un redoutable sociopathe du nom de Heinrich, et tout ça, pour les beaux yeux d’une femme.

réservations

contact

contact@lesterrassesdadrien.fr / 04 42 02 17 90 - 04 65 23 01 26